lundi 24 janvier 2011

Macarons time !!!

Ok, je m'essaie à faire des macarons.

Je sais, je suis intense trop motivée.

J'ai même trop fouetté les oeufs à cause de ma motivation profonde; mes macarons vont avoir des ti-pics à cause de ça, merde.

Je manque un peu d'expérience...ils ne sont pas full full ronds. Pas tous en tout cas.

Par contre, je ne sais toujours pas si la cuisson va être ok...

Je l'espère.

lundi 17 janvier 2011

Si mon cell meurt EN PLUS, je demande un remboursement pour l'année 2011. Avant que la garantie soit finie, tsé, j'prends jamais ça moi de garantie prolongée. Je ne suis pas d'accord. Ça ne se fait pas commencer une année avec autant de mauvaises nouvelles et de malchances. Je m'oppose. Je m'offusque. Je me rebelle. Je fait la grève.

Je n'ai pas une grosse famille, moi. Ben en 2 semaines, elle a presque diminué de moitié. Bon ok, j'exagère quand même un peu, mais y vont tu slaquer sur les annonces de décès?!

vendredi 7 janvier 2011

Une chance que je vous ai.

Marie, elle a toujours des aventures à raconter. Il lui arrive tout le temps mille et une péripéties divertissantes. Elle te met un sourire dans la face, même si elle est malade comme un chien pis qu'elle a failli mourir 3 fois dans la journée. Elle arrive à rendre ça drôle, créatif, ses histoires.

Camille, elle est en amour et elle est heureuse. Qu'est-ce que tu veux de plus?

Même son frère arrive à m'émerveiller avec ses recettes folles et ses écouteurs de rasta. Il est fait pour moi celui-là.

Pis moi, qu'est-ce que j'ai à raconter? Que j'ai fait une tarte aux bleuets? Que je m'en vais à des funérailles dans deux jours et que ça ne me tente pas vraiment? Certainement pas que je m'en vais voir mon chum à Sherbrooke ou que Thomas a passé deux heures avec moi aujourd'hui...

Ok. On se console. Ryan Reynolds n'est plus avec sa Scarlett. Ça ça met de bonne humeur, non?

samedi 1 janvier 2011

Un petit v'lour

T'sais quand t'as presque pas eu de vie pendant toute la fin de session PIS que t'as absolument pas eu de vie pendant les 5 derniers jours de la session -qui a eu la bonté de finir le 23 décembre à 15h30- t'espères ben ben fort que ça a valu la peine de souffrir des heures et des heures d'exercices de chimie et de physique au lieu d'aller te saouler la gueule avec les autres qui ont fini depuis longtemps parce qu'ils sont en sciences humaines ou en musique.

Ben là, aujourd'hui, j'ai appris une nouvelle sincèrement heureuse (ce qui fait changement des deux derniers jours, mettons). Mon examen de physique, je l'ai torché, pis pas à peu près à part de ça. J'veux pas me faire tirer des roches, alors je ne vous dirai pas à combien, mais ouf que ça fait du bien.

J'ai vu ça tantôt là. Ça veut dire que le prof a travaillé là-dessus un premier janvier. Eh boy, hein! C'est ce que je me suis dit aussi. Je ne sais pas s'il a fait une erreur en rentrant les notes ou s'il était juste encore trop saoul de la veille pour faire ça comme il faut, mais je ne m'en plaindrai pas.

Pis là, j'ai le droit d'être heureuse et de partager ça avec vous, parce que hier -le 31 décembre, juste avant d'aller s'attabler autour de la dinde et des attocas- j'ai appris la mort d'un oncle et mon grand-père a dû être conduit à l'urgence le lendemain matin. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais je vous jure que ça jette un froid sur le rassemblement familial.