Vous savez quoi? J'ai passé un Noël super cool et relaxe cette année. Rien de tel que la simplicité.
Le 24, j'ai écouté un vieux film de Noël avec mes parents en buvant du porto dans des petits verres en chocolat et en mangeant du popcorn (non, pas les 2 en même temps). It's a Wonderful Life. En anglais qu'il était le film. C'était l'histoire d'un ange qui montre à un homme l'importance qu'il a dans la vie des gens qu'il aime pour le convaincre de ne pas se suicider. Ça date de 1946. Et l'histoire avait lieu dans la petite ville de Bedford Falls. J'adore.
Ma grand-mère, entre autres choses, m'a donné un cadeau auquel je ne m'attendais pas du tout. Un coussin qu'elle a fabriqué avec amour pour moi pour aller sur mon nouveau lit. Avec un dessus en fourrure de vison. Du vrai vison. Noir. Qui vient du manteau de mon arrière-grande-tante Marthe (ou quelque chose comme ça). Pas de la cochonerie comme on retrouve de nos jours. À l'intérieur, elle a mis l'oreiller qui était dans le landau de ma mère à sa naissance. Je l'adore. C'est tout simplement adorable.
Hier, deux grands Russes de 7 pieds de haut avec des muscles à n'en plus finir sont venus jusque dans ma chambre pour livrer mon tout nouveau matelas, qui est beaucoup plus confortable que celui du sous-sol (que j'utilisais jusqu'à hier, en attendant). J'étais en pyjama quand ils sont arrivés...j'aurais quand même trouvé ça drôle qu'ils soient obligé de me réveiller pour pouvoir installer le nouveau matelas, mais j'étais réveillée depuis longtemps quand ils se sont pointés (en avance, d'ailleurs). Dommage.
Je suis dorénavant passée maître dans l'art de construire un meuble IKEA. Plus rien ne me résiste. Pas même les 32 vis d'une commode.
J'ai découvert aujourd'hui que quand j'étais bébé, j'avais une couverture Dior. Rien de moins. Et qu'à ma naissance, une amie de la famille m'avait crocheté une couverture absolument superbe aux couleurs de ma chambre. Laissez-moi vous dire que je suis pas mal certaine que mes enfants n'auront pas de couverture tricottées à la main. C'est triste, non? Ça se perd ces choses-là...
1 commentaire:
ou était-ce de la fourrure de... martre ? haha, oh schnit, le super jeu de mots :)
ma soeur m'a tricoté un foulard pour Noël... il est magnifique et ça fait donc plaisir ! les cadeaux qui sont fabriqués des mains des êtres aimés sont cent fois mieux !
Enregistrer un commentaire