mercredi 30 janvier 2008

Examen de maths

Aujourd'hui, on a reçu nos notes de l'examen de maths. L'exam dans lequel j'étais sûre que j'avais foiré au moins 2 numéros. Ce qui s'est avéré véridicte, à mon grand désarroi. Bah oui, j'ai eu 90%. C'est pas si mal, vous direz, et je suis d'accord. Ce n'est pas vraiment dans mes moyennes habituelles, mais c'est correct comme ça. Pour une fois que j'ai une note que je considère comme équivalente à celle à laquelle je m'attendais (et que je méritais), je ne me plaindrai pas.
Le plus drôle, c'est que quand j'en ai parlé à mes parents et que je leur ai dit que j'étais en dessous de la moyenne du groupe (91% environ, attention!), mon père et ma mère m'ont dit que c'était inacceptable. Mon père a aussi ajouté que j'étais privée de sortie pour les 6 prochains mois, rien de moins, et que si ça se reproduisait, 6 mois de plus s'ajouteraient, chaque fois.
Bien sûr, c'était des blagues.
Ah...et j'ai eu 98% en sciences physiques...mon père a dit que j'aurais pu me forcer, mais que c'était très bien. Ah la la... :D

mardi 29 janvier 2008

Soirée Choix de profil (suite)

Eh ben...notre directeur adoré n'était même pas présent! On a quand même eu droit au discours (des plus ennuyant, il va sans dire)! Et la conseillère d'orientation, qui a pris la parole comme je l'avais prévu, avait l'air si tendue, stressée et mal à l'aise qu'on avait du mal à la reconnaître. La pauvre... Et il y a vraiment des parents qui ont l'art de poser des questions stupides, mais quelle aberration! Vraiment! Ah la la...j'espère ne pas devenir comme ça plus tard...

J'ai de la chance quand même ; j'ai choisi de prendre le profil science, celui qui ouvre toutes les portes (dont celle de la médecine, ce dans quoi je veux aller), parce qu'il est un préalable, justement, pour entrer en médecine. Mes parents sont contents, et moi aussi jusqu'à un certain point. Je m'explique. J'adore les sciences humaines. L'histoire, j'en raffole. Mais je vais être obligée de laisser tomber cette matière que j'adore, car je DOIS faire chimie-physique pour aller en médecine...Sincèrement, je serais prête à avoir des heures de cours supplémentaires pour pouvoir faire chimie-physique-histoire. Et je ne suis pas la seule. D'ailleurs, quand je suis allée voir la directrice pédagogique à la soirée, tout à l'heure, elle m'a dit que nous (Laura, Camille et moi) n'étions pas les premières à venir la voir à ce sujet et que SI on réussissait à réunir 38 personnes qui veulent faire la même chose, elle s'arrangerait pour former un groupe! Bon, je l'avoue, il ne sera pas facile de trouver 35 personnes...(38-3=35, eh oui). Mais ce n'est pas impossible! Les chances sont maigres vu que ce serait des cours en plus sur la grille-horaire habituelle et que ce serait une charge de travail supplémentaire à celle déjà énorme du profil science, mais c'est faisable, je garde espoir...il ne faut pas abandonner! (En passant, si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser...faites moi signe!)

Bref, tout cela me rappelle que j'ai un examen d'histoire super dur dans 2 jours et que je dois étudier...alors, à la revoyure! (J'ai un sérieux doute sur l'orthographe de ce mot...)

Soirée Choix de profil

Ce soir, tantôt, dans moins de deux heures, il y a la soirée choix de profil pour l'année prochaine à l'école. Chimie-physique, histoire-géo ou un mix des 2, là est la question. Pour tenter (noter que j'ai bien écrit tenter) de nous aider à choisir (c'est d'ailleurs le but de cette soirée), Monsieur le Directeur général va assurément nous zozoter un discours d'une platitude à faire bailler un orignal empaillé, bien sûr, sur fond de Power Point classique, qui, à mon avis, doit être le même qu'il y a 5 ou 10 ans. Ensuite, la conseillère d'orientation va sûrement faire un speech sur le pourquoi du comment du parce que, puis nous expliquer en long et en large (mais avec un air pressé tout de même scotché au visage) tous ces choix merveilleux que nous devons faire en prenant en considération notre avenir. Que de joie intense en perspertive! Pour moi, c'est déjà pas mal clair: c'est chimie-physique, mais j'y vais quand même...

lundi 28 janvier 2008

Avant-propos

Voici, voilà, je l'ai enfin créé: mon blog. Je dois dire que ça faisait quand même quelque temps que l'idée me trottait dans la tête. Et voilà que ma cousine, mon chéri(c'est plus poétique que chum, non?)et ma meilleure amie s'y mettent aussi. On m'a devancé. Ce n'est pas plus grave. Ah! et pour ce qui est du nom du site, ce n'était pas mon premier choix, croyez-moi. Je m'en excuse. Je vous fais subir l'atroce sort de devoir regarder ce mauvais jeu de mots (pré-en-bulle) chaque fois que vous voudrez voir si j'ai ajouté quelque chose! (Bon ok, en disant ça je prends en considération que vous voudrez revenir, mais...vous êtes mieux de vouloir revenir!) Mon petit côté sadique peut-être...ou quétaine, c'est selon!

Bref, j'ai décidé de me faire un blog, moi qui avait toujours trouvé ce concept un peu con, je suis devenue adepte. Je ne voyais pas vraiment l'intérêt de mettre mes états d'âme sur le Web. Et je ne sais pas si je suis maintenant plus en mesure d'expliquer pourquoi je suis encline à le faire, mais il en est ainsi. Je garde la question en tête et quand je saurai y répondre, je vous en ferai part!

Pour le moment, je vais simplement dire que je suis tout à fait heureuse! Que la vie est belle et que je suis la fille la plus chanceuse au monde! J'ai un copain que j'aime de tout mon coeur, des amitiés magnifiques, des notes complètement ridicules (mais ce sera là le sujet d'un autre message) et un moral époustouflant!

Pour plusieurs, il semble difficile d'écrire le premier message d'un blog. Je comprends que cela donne, en un sens, le pouls à tout ce qui va suivre et que nous aimons toujours mieux partir du bon pied, mais je ne crois pas que ce soit à ce point critique. Après tout, vaut mieux laisser place à amélioration!