mardi 29 janvier 2008

Soirée Choix de profil (suite)

Eh ben...notre directeur adoré n'était même pas présent! On a quand même eu droit au discours (des plus ennuyant, il va sans dire)! Et la conseillère d'orientation, qui a pris la parole comme je l'avais prévu, avait l'air si tendue, stressée et mal à l'aise qu'on avait du mal à la reconnaître. La pauvre... Et il y a vraiment des parents qui ont l'art de poser des questions stupides, mais quelle aberration! Vraiment! Ah la la...j'espère ne pas devenir comme ça plus tard...

J'ai de la chance quand même ; j'ai choisi de prendre le profil science, celui qui ouvre toutes les portes (dont celle de la médecine, ce dans quoi je veux aller), parce qu'il est un préalable, justement, pour entrer en médecine. Mes parents sont contents, et moi aussi jusqu'à un certain point. Je m'explique. J'adore les sciences humaines. L'histoire, j'en raffole. Mais je vais être obligée de laisser tomber cette matière que j'adore, car je DOIS faire chimie-physique pour aller en médecine...Sincèrement, je serais prête à avoir des heures de cours supplémentaires pour pouvoir faire chimie-physique-histoire. Et je ne suis pas la seule. D'ailleurs, quand je suis allée voir la directrice pédagogique à la soirée, tout à l'heure, elle m'a dit que nous (Laura, Camille et moi) n'étions pas les premières à venir la voir à ce sujet et que SI on réussissait à réunir 38 personnes qui veulent faire la même chose, elle s'arrangerait pour former un groupe! Bon, je l'avoue, il ne sera pas facile de trouver 35 personnes...(38-3=35, eh oui). Mais ce n'est pas impossible! Les chances sont maigres vu que ce serait des cours en plus sur la grille-horaire habituelle et que ce serait une charge de travail supplémentaire à celle déjà énorme du profil science, mais c'est faisable, je garde espoir...il ne faut pas abandonner! (En passant, si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser...faites moi signe!)

Bref, tout cela me rappelle que j'ai un examen d'histoire super dur dans 2 jours et que je dois étudier...alors, à la revoyure! (J'ai un sérieux doute sur l'orthographe de ce mot...)

Aucun commentaire: