Vous est-il déjà arriver de vous faire dire: «Ne change surtout pas»? Eh ben moi oui, pas récemment, mais c'est arrivé. Et c'est aussi monnaie courante sur les blogs. Vous savez, ceux où les gens postent des photos de leurs amis et laissent de jolis petits commentaires du genre: «Tu es super! Ne change pas!». Moi, je n'aime pas ça. À chaque fois, ça me met mal à l'aise...comme si la personne voulait nous empêcher d'évoluer, nous clouer dans le passé, ça me révolte. Rien que d'y penser...arrrgggg! Un simple petit commentaire tout gentil! Oui oui...mais avez-vous pensez à ce qu'il signifiait?! Vous dites aux gens qu'ils ne pourront jamais être mieux qu'ils le sont en ce moment et que s'ils changent, ils vont dans la mauvaise direction...c'est franchement pas sympa de mettre vos amis dans de telles situations cul-de-sac. Dites plutôt que vous les aimez pour ce qu'ils sont! Ce qu'ils étaient et ce qu'ils deviendront! Voilà, c'est ça aimer! (enfin...pas JUSTE ça, mais vous comprenez, non?)
Ah, et j'oubliais...la fameuse phrase: «Merci d'être toi» ou encore «Merci d'être qui tu es». Existe-t-il des phrases plus inutiles et sans aucun sens? Tant qu'à me faire remercier, que ce soit pour quelque chose que j'ai fait, ou pensé! Mais pas pour quelque chose que je ne peux pas ne pas faire/être. Et qu'est-ce qu'on est supposé répondre à ça, hein? Merci? Ça me fait plaisir? Franchement...
Tout ça pour dire que souvent, on ne réfléchit pas assez avant de parler et on dit des phrases (toutes faites) sans vraiment chercher à en comprendre le sens...arrêtons de suivre la masse et réfléchissons...parler et penser, ça sonne pas mal pareil, mais ce n'est pas du tout la même chose...mais les deux se complètent bien, quoiqu'il vaut mieux penser avant de parler et pas le contraire.
1 commentaire:
Je suis d'accord avec toi. Change surtout pas...PAS CAPABLE. Mais merci d'être toi...ça passe, si la personne le pense vraiment.
Message à tous : faites l'effort de penser.
Enregistrer un commentaire