Je reviens de Rome, mon chéri est à Paris. Quelques milliers de kilomètres entre nous, mais toujours le même amour. Je l'aime. 10 dodos encore à attendre. Il m'a téléphoné tout à l'heure. Je m'ennuie déjà...en fait, il y a 24 jours déjà que je m'ennuie de lui, de sa voix... 25 peut-être. C'est long.
Petite étude comparative: Vous savez, quand vous enlever votre montre pour quelques jours, ou un objet auquel vous tenez, c'est dur de s'en passer, non? On regarde sans cesse notre poignet pour savoir l'heure alors qu'il ne reste plus qu'une démarcation de bronzage blanche. C'est déstabilisant. Et bien maintenant essayer d'imaginer que l'on vous enlève la personne à laquelle vous tenez le plus au monde et que vous aimez plus que tout, ce que cela peut avoir comme effet, si le simple fait de retirer une montre nous met tout mal à l'aise... (bien sûr, dans cette comparaison, il ne faut pas comprendre que je prend Laurent pour un objet (montre ou quoi que ce soit; ce serait tout à fait imbécile). J'aime mieux être claire.
Deuxième petite étude pas comparative du tout: Quiconque a déjà pris l'avion pour voyager à partir du Québec ou pour y rentrer sait que les Québécois on la (fâcheuse?) manie d'applaudir après l'atterrissage. Chose qui pour une raison ou une autre me met mal à l'aise (pas le même mal à l'aise que sans Laurent) (plus de la honte en fait). Aujais-je honte d'être Québécoise? Je ne crois pas. Mais honte de quoi alors? J'y réfléchirai.
3 commentaires:
je t'aime,
À distance...
c'est vrai que c'est drole de voir les gens applaudir, ca me fait encore plus rire depuis que je sais que le moment où les gens applaudissent est le plus dangeureux :P
Je m'ennuie de cette journée.
Enregistrer un commentaire