Aujourd'hui, Marie est venue à la maison. On avait prévu de se voir avant qu'elle parte travailler à 16h. Elle a diné à la maison, on était 6 à table, ça aussi ça faisait longtemps.
Elle avait 4 oeufs dans sa saccoche.
4 oeufs en prévision de notre activité de l'après-midi : Faire un gâteau aux carottes. Je suis revenue de NS avec cette idée fermement encrée dans ma petite tête.
3 tasses de carottes finement râpées, du sucre, de la farine, du bicarbonate de soude, de la canelle, les 4 oeufs...ainsi que tous les autres ingrédients nécessaires à la fabrication de ce dessert divin. On a fait 2 moyen gâteaux au lieu d'un gros, pour partager aux 2 familles (5 membres dans chaque famille, pour l'occasion).
Avec un glaçage blanc, au fromage à la crème, parce que c'est comme ça que ça doit être fait.
Les deux gâteaux n'avaient pas fini de refroidir quand Marie est partie, alors ils n'étaient pas glacés.
Je suis allée le lui porter plus tard. Je l'avais mis dans un petit sac, parce que je ne me voyais pas vraiment transporter mon gâteau à l'air libre dans la grande rue sale de Montréal. J'aurais voulu une boîte (pour l'effet) mais le sac m'a paru un soupçon plus facile d'accès.
Elle était dans sa cour quand je suis arrivée chez elle, avec son père, son frère jumeau et sa petite soeur (ils construisaient une clôture, pour le futur chien (un berger allemand!)).
J'ai tellement hâte d'aller prendre des marches le soir avec Marie et son gros chien de garde! Ça me manque tellement! Je m'ennuie de ça...
Ah et il était bon notre gâteau, avec du glaçage au milieu!
Entièrement fait avec amour par 2 jeunes filles bien heureuses pour nos deux belles familles!
Laissez-moi vous dire qu'il y avait des bouts de carottes un peu partout dans la cuisine à un certain moment, mais crime que c'était bon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire