Ah oui...«Capoter pour rien.»
haha
Ben c'est ça là...j'ai croisé L. avant qu'il arrive, à Berri. Et vu que je lui ai promis un article, je vais le faire.
Donc c'est ça. C'est toujours délicat à Berri parce que tu sais jamais de quel bord la personne que t'attend va arriver. Bref, on s'est vu après quelques bonnes minutes où on était sûrement très près sans se voir (classique).
On sort de la dite station de metro. On marche 2-3 secondes, on parle, ça va déjà mieux, je suis en contrôle de la situation. Onnnn...le resto où on était supposé aller a un line-up...Trop de monde.
Je lui propose donc de marcher. Pas de risque qu'il se passe rien en marchant. Donc on marche, on parle et étrangement, j'ai aucune difficulté à parler, pas de blanc dans la conversation, tout va bien. En fait, non. Je crois que c'est tout à fait normal. Je le connais depuis tellement longtemps qu'il aurait été impensable de ne pas trouver de sujet de conversation. On allait au primaire ensemble...Dans ma tête, il avait encore 6 ans. Enfin bref, on marche.
Je réalise que «pas loin d'ici» c'est ce que je lui ai dit, il y avait une chocolaterie ÉCOEURANTE et qu'on pourrait y aller. Pas de problème, on y va. Après un bon 20 minutes de marche pendant lesquelles on a croisé un gars saoul qui nous a dit qu'il s'appelait Charles et que quand il était petit, les gens l'appelait Sale, des filles qui étaient allées au même secondaire que nous, ainsi qu'un gars qui dit «Merci, merci, merci, merci, merci...»à tous les passants, on arrive: fermé pour rénovations du 2 au 8 novembre. Moi, je trouve ça drôle. Lui commence à capoter parce que sa soirée marche pas vraiment comme il l'avait prévu. Je trouve ça encore plus drôle...ça arrive des fois. On revient sur nos pas, on repasse devant le gars qui dit merci et là en continuant à marcher et parler, je me suis dit que j'allais le faire freaker un peu en lui disant que la psychiatrie ça m'intéressait. Que je crois que ça pourrait m'intéresser d'être psychiatre. Pour détruire tous mes efforts, il n'a pas l'air de trouver ça si weird que ça.
C'est là qu'on (re)croise L.! On s'arrête, on parle.
On se remet à marcher. Toujours plein de monde au resto. Et là je prends la décision d'aller à mon resto fétiche: La brioche lyonnaise. J'y suis allée tellement souvent! Avec Carl, Camille, Pat, ...C'est toujours sympathique et ça fait que je suis plus en contrôle de ce qui se passe et qu'il n'y a pas de malaise, j'aime ça. On fini par s'asseoir, je commande mon chocolat chaud (avec crème fouettée, on s'entend. Et dans un bol, s'il vous plaît) Lui, une crêpe flambée au grand marnier. Aucune surprise. On est resté là assez longtemps quand même.
En sortant, on décide de rentrer chez nous, mais un camion de pompier et une ambulance attire mon attention: Je veux voir ce qui se passe. En bout de ligne, pas grand chose d'intéressant, même pas de sang. On rentre dans le métro. Qui qu'on croise pas? Ben oui! Mathilde qui s'en allait prendre le bus pour aller à...Rouyn-Noranda! Wow. Rejoindre Jas qui a sa fête bientôt ça a l'air.
Arrivée à mon métro, Il insiste pour me raccompagner (tsé, faudrait quand même pas que je me fasse violer). Finalement, je viens de manquer mon bus, je vais être obligée de marcher. Il veut marcher avec moi. Je lui ai même dit qu'il n'avait pas à s'inquiéter et que si je me faisais violer j'allais l'appeler, mais il n'a pas trouvé ça suffisant comme excuse. Donc on a marché jusqu'à chez C. et ensuite jusqu'à chez moi. Qui n'a-t-on pas croisé? Vincent et sa blonde! Ben oui! On a jasé en marchant (on habite vraiment près l'un de l'autre). Ça faisait longtemps que je l'avais vu, j'étais contente. C'était assez drôle de nous voir là les 3...on a été les 3 au même primaire et au même secondaire. Vers 23h40, un 6 novembre, dans ma petite rue. Les gens se retrouvent toujours. Le monde est petit.
Et il est parti. Sans flafla.
Je vais enfin pouvoir dormir tranquille.
Bref, ça a été agréable.
Là j'ai très froid et je suis très fatiguée, donc bonne nuit à tous chers vous.
5 commentaires:
Est-ce bien la personne que je crois?
D'après toi?
mouhahahahahah! Gossip Guy ne se trompe jamais!
en tout cas, vous en avez croisé, du monde!
j'sais pas, mais je crois que si vous n'aviez rencontré personne, ou même croisé auuucun fou dans la rue, ça aurait été moins le fun. j'suis sûre. les "blancs" dans la conversatino auraient encore plus ressorti! haha! je parle presque pas par expérience!
Ah ben je ne sais pas. j'avais juste l'impression qu'il n'y avait pas de blancs. Ou genre 2 de 10 secondes haha.
Enregistrer un commentaire