Eh ben c'est ça là...
Après...
Halifax - 5 semaines (j'vous ai déjà raconté)
New York - 4 jours (j'y ai dormi dans un lit KING, toute seule et en prenant le plus de place possible (en étoile et en diagonale, comme j'aime le faire), c'était énorme, j'avais jamais essayé de lit king avant ça...c'est plus large que long! Avec au moins 6 oreillers par personne (juste assez pour en pitcher quelques-uns à mon cousin qui se prenait pour une tondeuse à gazon à côté).
Time Square, Chinatown, Brooklin, Little Italy, Met Museum (wow), la visite d'un porte-avion et d'un sous-marin de l'armée, le MOMA, le musée SONY, le resto chinois qu'on avait trouvé il y a 3 ans, une pizza nappolitaine, les hots dogs sur la rue, les fruits pas chers mais succulents du marchand ambulant, le magasin Apple, Hershey, M&M, les grandes marques, les fausses reproductions de grandes marques, le marchandage, le peintre au spray dans TS, le métro, le bus, les taxis jaunes, les bouches d'égoût fumantes, les odeurs étranges, la chambre d'hôtel au 26e étage d'un édifice du centre ville et tout ce que j'oublie, bien sûr.)
Corning - 2 jours (la première journée, on a passé 9 heures dans le musée du verre de la place. 9 heures. C'est le plus grand musée de verre au monde, ils ont une collection merveilleuse. Vous savez, les plats pour micro-onde, le corning ware et ben ça vient de là! Mais toute la section artistique était plus que du bonbon. J'ai même créé moi-même une fleur en verre en manipulant du verre en fusion! Je suis tombée en amour avec le verre, sérieusement. C'est un médium exceptionnel que l'on néglige beaucoup trop souvent.)
Rochester - 2 heures (on a visité la maison de monsieur Eastman, le fondateur de la très petite compagnie Kodak...ça vous dit quelque chose? Imaginez la maison maintenant...)
Niagara Falls - 2 jours (les chutes sont belles, bien sûr, surtout en bateau avec un puncho bleu, mais la ville est d'une laideur extrême...vraiment. Quelle ville a besoin d'une rue avec 4-5 maisons hantées, 4 musées de cire de ne valent pas deux secondes celui de Mme Tussauds (NYC), un mini-putt, une grande roue et à peu près 14 salles d'arcades? Sérieusement, aucune. Mais Niagara Falls l'a fait. Malheureusement. Heureusement que l'extérieur de la ville et Niagara on the lake sont là pour récupéré le tout avec des paysages et des rues à couper le souffle, dans le bon sens du terme.)
Toronto - 1 jour (la tour du CN, le port et le ROM (Royal Ontario Museum), que du bonheur. J'aime les musées, vous l'aurez remarqué...)
Je suis de retour pour de bon. En fait peut-être pas, parce que j'irai peut-être à Quebec city le 22 août. Pour revoir des gens qui me manquent déjà beaucoup. Faut bouger dans la vie!
Quel merveilleux été! Plein de soleil. Je n'en regrette pas une seule seconde.
Je ne me suis pas ennuyée une minute, et ça j'en suis très heureuse.
Au diable le travail, je n'ai pas besoin d'argent de toute façon. Je suis déjà assez heureuse comme ça, non?
Je trouve qu'un été comme ça est mille fois plus productif et instructif qu'un été de travail...voyez ça comme vous le voulez...mais ma filosofie est que j'ai toute ma vie pour travailler, mais je n'ai qu'une seule jeunesse, aussi bien en profiter quand ça passe. Ça me servira plus qu'un 2000$ trop vite dépensé.
Maintenant, décompte avant le retour en classe!!!
PS: photos disponibles bientôt.
2 commentaires:
philosophie...
hakuna matata, L.
Je me demandais si quelqu'un allait le remarquer, hehe
Je ne sais pas ce qui m'a pris, je trouvais ça drôle, dsl pour la perturbation!
Et il signifiiie
Tu vivras ta viiiiiie
Sans aucun souciiiiiis
(sorry) :)
Enregistrer un commentaire