mercredi 24 février 2010
Crise intérieure
Cours de français.
La prof pose une question.
- Avez-vous une idée de ce qu'est l'existentialisme?
Personne ne répond.
- Vous êtes sûrs? Personne ne veut essayer quelque chose?
Alors je lève ma main et dis: «c'est l'existence qui précède l'essence.» (ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus exactement des mots que j'ai utilisés)
Et là il y a un gars qui a le culot de dire: «ouais, ça c'est juste la phrase typique que tout le monde répète depuis que Jean-Paul Sartre a dit ça une fois dans une conférence.»
J'étais tellement fâchée! J'aurais voulu le frapper. Criss de cave. T'avais juste à répondre à la question si tu savais mieux que tout le monde, ciboire, au lieu de te complaire dans ta grande sagesse. Tu te prends pour qui , sacrâment. J'fais un effort pour participer au cours à 9h00 le matin alors que j'ai juste le goût d'être dans mon lit, que j'essaye de me souvenir des quelques pages du livre de JPS que j'ai lu à moitié endormie dans le métro la semaine dernière, pis lui y rabaisse le monde. Si t'as rien de pertinent à dire, câliss, ferme-la dont.
Ça parrait tu que j'aime pas ça le monde de même? C'est correct qu'il en sache plus que moi sur le sujet pis qu'il ajoute de quoi pour compléter et expliquer plus en détail, j'aurais été totalement d'accord avec ça, mais rabaisser le monde pour étaler sa sagesse, ça ne se fait juste pas.
Heureusement, je suis capable de me contrôler et de rester sagement assise comme si je n'avais rien entendu au lieu de me lever et de lui mettre mon pied au visage.
mardi 23 février 2010
C'est chouette l'hiver
Seul ce prof de math est capable de me rendre attentive et de me sortir d'une léthargie d'une heure écrasée sur une table de la grande salle avec M. Faut le faire. Aucun prof n'a jamais réussi a faire ça auparavant. Je suis impressionnée.
En plus, j'ai mal au dos. Crime que j'ai mal au dos. J'ai jamais eu mal au dos de même. Pas dans le sens que ça fait plus mal que d'autres fois, mais parce que j'ai jamais eu ce genre de mal de dos. Je suis juste incapable de dire c'est où que j'ai mal. «Au dos» que vous allez dire. Mouais. Mais où? «Dans le bas» je dirais même. Mais je n'arrive pas à définir quoi que ce soit de plus précis. C'est moche. Et dans le métro, aucun moyen de trouver une position confortable.
Il pleut.
J'aimerais de la neige et un gars pour me coller...et faire des batailles de boules de neige.
Ce serait chouette. Je suis trop «à jour» dans mes travaux scolaires...c'est trop facile comme ça.
lundi 22 février 2010
Bien (se) conduire
vendredi 19 février 2010
Permission.
Bientôt, d'ici une (ou plusieurs, dépendant de ma réussite ou non réussite de l'examen de la SAAQ) semaines, j'aurai un tout beau permis.
Ah la la.
mercredi 17 février 2010
Dave
Comme prof de math, surtout, mais de plus en plus comme personne.
Il est adorable avec ses cheveux fous, son sourire et ses regards qui veulent dire «toi t'as eu tout bon dans l'exam», ses dents un peu toutes croches et ses expressions pas d'allure.
Cochonnerie.
Il s'en va dans quoi...9 jours? Il va me manquer. Je m'attache à mes profs de math, c'est con, c'est comme ça. En plus, ça fait même pas une semaine qu'il connait mon nom.
Mais bon...j'imagine que sa blonde et son futur bébé presque né ont priorité sur nous, pauvres jeunes matheux.
lundi 15 février 2010
Que ça...
Ce matin, j'avais bu un café vraiment infecte fait avec du lait au lieu de la crème et un peu trop dilué dans lequel j'avais ajouté de la cannelle pour en améliorer le goût, mais qui en fait ne changeait rien, puisqu'elle était trop vieille et ne goûtait plus grand chose. Tout cela qui a, à mon avis, provoqué mon malaise de cet après-midi.
J'avais chaud comme pas deux, j'avais le goût de vomir, je sentais mon coeur qui battait bizarrement et la pièce tournait un soupçon autour de moi. Manquerait plus que des hallucinations, comme ma prof de bio de la session passée, et je pourrais conclure que je fais une très dangereuse intolérance à la caféine.
Je me disais que j'aurais dû sortir de la salle de classe, aller boire de l'eau, marcher un peu et revenir. Je suis plutôt restée sagement assise sur ma chaise en faisant la bonne élève et en tentant de comprendre ce que disait la prof à propos des orbitales dans un français coloré d'un accent roumain particulièrement présent et où les poissons-scies côtoient les raies. En vérité, j'avais trop peur de tomber dans les pommes en me levant et vu que le cours était dans une classe en escaliers, ça aurait pu être assez sanglant et douloureux.
Finalement à la pause, ça allait un peu mieux. Et après le cours, je suis allée m'intoxiquer pendant un bon 2 heures en respirant des substances nocives pour la santé au lab de photo.
En bout de ligne, je suis rentrée chez moi près de 12h30 après en être partie ce matin à 7h10. Ça a l'air de rien dit comme ça...je n'avais que 7h de cours en fait...
samedi 13 février 2010
Monsieur B. (suite)
Je suis allée lui acheter de savoureux asticots rouges lyophilisés. Miam
Il a adoré.
C'est mon tour.
Mon tour de vous parler d'une mort tragique qui m'a touché ces derniers jours.
Quand j'ai lu les posts de L et de M cette semaine, je me suis dit «Merde...ça veut dire que quelqu'un va mourir bientôt et que ça va me toucher et que je vais en parler dans un message, parce que jamais 203.»
Le lendemain, il est mort. Nodar Kumaritashvili. 21 ans. Lugeur au JO de Vancouver.
Le lugeur Nodar Kumaritashvili a appelé ses parents un peu avant sa descente d'entraînement le jour de l'ouverture des Jeux olympiques. «Vous allez être très fier de moi», leur a dit le jeune homme de 21 ans. C'est la dernière fois qu'il leur a parlé.
-La Presse-
C'est beau le sport quand on gagne des médailles, quand on est en santé, quand on donne le meilleur de nous même. C'est moins beau quand ça tue un jeune homme de 21 ans au sommet de ses capacités, en santé et qui donnait le meilleur de lui-même.
J'en ai le coeur qui serre et les yeux brouillés.
jeudi 11 février 2010
Monsieur B.
Chose qu'il n'a pas eu trop l'air d'apprécier. Il a tellement paniqué quand je l'ai mis dans un verre!Là je ne sais pas trop ce qu'il fait, mais il n'aime pas la nouvelle position de sa plante (elle s'est décrochée de la roche et flotte un peu au milieu)
Encore une journée à jeûner (selon les conseils du gars du magasin spécialisé en poissons)et il devrait, selon toute attente, accepter de manger ce que je lui donne. S'il n'est pas trop con (attention, je parle ici de l'intelligence d'un poisson) il ne se laissera pas mourir de faim.
En espérant qu'il vive.
Là, je vais aller raccrocher sa plante avant qu'il s'étouffe avec (on sait jamais)et lire mon manuel d'éducation physique (aérobie demain!!! :D ).
mercredi 10 février 2010
Toi qui manques à ma vie
Au moins, elle me rappelle de bons souvenirs d'un mec qui dansait avec un arbre...il y a quelques étés. Adorable.
Quand la mer s'évanouit
Là où le ciel s'achève
Je cherche sur tes lèvres
Le chemin de mes nuits
Quand il ne reste plus
Que quelques rêves perdus
Tous les mots qu'on se dit
Ces pensées qui nous lient
Sont comme des larmes aux yeux
Les instants si précieux
Qu'on voudrait les garder
Au fond de nous cacher
Refrain:
=====
Puisque c'est toi que j'aime
Toi qui manques à ma vie
Si un jour toi aussi
Tu sentais que tu m'aimes
Puisque c'est toi que j'aime
Toi qui manques à ma vie
On pourrait tous les deux
Essayer d'être heureux
J'ai lu dans ton regard
Un peu de notre histoire
Mais la fin tu le sais
Personne ne la connaît
Tout au fond de nos coeurs
Quand l'étoile se meurt
Si on n'y prenait garde
On pourrait par mégarde
Sous la plage des aveux
Effacer sur le sable
Les rêves qu'on fait à deux
Sous une pluie d'étoiles
refrain
Ah ah ah ah essayer d'être heureux
Hum hum hum
musique
Les rêves qu'on fait à deux
Sous une pluie d'étoiles
Cindy Daniel - Sous une pluie d'etoile
666e message. Whou!
Est-ce que ce serait plutôt que je ne suis jamais gênée?
Ou simplement que je ne rougis pas?
Si vous vous rappelez d'une fois où vous m'avez vu gênée et que j'ai rougi, ramenez cet évènement à mon souvenir! SVP
:)
Merci.
lundi 8 février 2010
Questions pour un poisson
J'ai tenté de repêcher l'un des «pellets» et de le couper en deux, mais malheureusement, quand je les ai remises dans l'eau, les deux morceaux ont coulé.
J'ai tenté d'en couper une sèche, et là ça flottait, mais il les a envoyé au fond du bocal.
J'ai peur qu'il meurt de faim.
Sur Internet, j'ai lu qu'on ne devait pas leur donner des flocons pour poissons rouges aux bettas...mais s'il ne se décide pas à manger le «Betta banquet», je vais lui donner des flocons. Qu'est-ce que vous en pensez?
dimanche 7 février 2010
Sexe
Je suis tu si pire que ça?!
Moton.
Une grosse boule de méchant, comme il dirait.
C'était super le fun pourtant. J'ai vraiment apprécié. J'étais heureuse d'être avec eux. Ils me manquent déjà!
Mais c'est pas ça mon moton.
Comme un gros poids dans la poitrine.
Bon. Faut que je me change les idées. Je vais aller finir mon livre (une 15aine de pages): L'écume des jours. Je ne me rappelle plus très bien de ce qui s'y passe, mais me semble que ça devrait me remonter le moral...(NOT).
samedi 6 février 2010
Aérobie, mon amour
2e cours .
2e cours .
Une heure aller. Une heure et demie revenir.
Un vendredi matin, 9h00.
2 heures de bonheur.
2 heures devant des miroirs et un prof pleine d'énergie, de motivation et d'encouragement qui saute encore plus que nous et qui est tellement dedans qu'elle nous fait embarquer dans son jeu avec le sourire. Elle a un micro, comme dans les films! «Les genoux plus haut! Encore Quatre, trois, deux, un! ...» Sur de la musique un peu quétaine, mais ô combien le fun.
On fait nos stépettes.
On sue.
On a chaud.
On a soif.
Je deviens une peu toute rouge.
Après, on fait de la musculation.
Et de la relaxation.
Ça termine bien la semaine.
J'aime ça.
mercredi 3 février 2010
Bitch.
Et moi de regarder Sam et de partir à rire, puis de me dire (tout d'un coup) «tiens donc, j'ai de la philo à lire pour mon cours de tantôt!»
C'est con, mais ça fait de quoi pareil de voir toute la haine qu'on peut s'attirer par une simple cote R. C'est méchant et injuste en fait. Mettons qu'on apprend vite à fermer sa gueule pis à laisser les autres parler lorsque le sujet est amené. Surtout avec des personnes qu'on connait pas.
mardi 2 février 2010
ON S'EN VA CHEZ NAP!
Tout le monde va être là, ou presque.
Mes love d'amour que ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu et qui vont venir.
Les pennine romana, la pizza, le bonheur.
Le resto que l'on aime depuis longtemps.
On va être 8. Peut-être 10.
On a RÉSERVÉ.
Une grande table que pour nous. On va se serrer, se mettre beaux et se raconter nos vies, parce que ça fait si longtemps.
N. va peut-être encore me serrer dans ses bras, comme les autres fois où je le vois.
C. va encore m'épater par tout ce qu'il est.
C. va encore m'étonner avec ses histoires.
B. va encore s'essayer en racontant des «c'est pour l'art» à qui veut bien l'entendre.
G. va vouloir jouer aux cartes.
M. va rire avec moi.
C. va veiller sur moi.
Et tout ça, ça va me faire beaucoup de bien.
N'est-ce pas un merveilleux groupe Facebook? haha
1- Un concombre moyen a 35 cm de long.
2- Un concombre garde sa rigidité une semaine.
3- Un concombre n'est pas complexé par sa grosseur.
4- Vous palpez un concombre pour vérifier sa fermeté à l'épicerie avant de l'apporter à la maison.
5- Un concombre respecte votre sommeil le matin.
6- Vous pouvez aller au cinéma avec un concombre et voir le film.
7- Au ciné-parc, vous pouvez l'asseoir sur la banquette avant ou bien laisser votre concombre à la maison.
8- Un concombre ne demande pas s'il est le premier.
9- Un concombre ne vous demande pas de porter des vêtements de nuit sexy, des talons hauts avant d'aller au lit
10- Un concombre ne dit pas aux autres que vous n'êtes plus vierge.
11- Vous pouvez vous permettre le nombre de concombre que vous voulez.
12- Vous mangez le concombre quand ça vous tente.
13- Un concombre n'est pas jaloux de votre gynécologue ni de votre coiffeur.
14- Un concombre ne fera jamais de colère parce qu'il y a d'autres concombres dans le réfrigérateur.
15- Peu importe votre âge, vous pouvez vous permettre un concombre frais.
16- Vous n'avez jamais d'excuse à donner à votre concombre.
17- Un concombre est disponible peu importe la période du mois.
18- Un concombre ne fera jamais de cercle humide dans votre lit.
19- Avec un concombre, le siège de la toilette reste à la position où vous l'avez laissé.
20- Un concombre ne laisse pas traîner ses bas ni ses vêtements.
21- Un concombre ne vous laisse pas pour un autre concombre.
22- Vous ne découvrirez pas que votre concombre est marié.
23- Les concombres n'exigent pas que vous ayez d'autres petits concombres.
24- C'est facile de se débarrasser d'un concombre.
25- Il n'y a pas de raison de s'inquiéter si on dépasse les 28 jours.
L'ours
Dans ma tête, depuis 3 jours, il y a ce p'tit ours. Je me suis réveillée, un matin, avec ça dans la tête, et depuis, il ne m'a plus quitté. Sans arrêt, en boucle, constamment, obsessivement. Hier soir, je voulais faire des biscuits et des muffins, mais j'avais mal à la tête, tout tournait autour de moi, alors je me suis dit que c'était une mauvaise idée de rester debout. Je suis allée me coucher. Il était 20h00. À 1h00 du matin, je me suis réveillée, encore tremblante du rêve que je venais de faire. Le genre de rêve un peu fiévreux (dans le mauvais sens du terme). J'avais l'ours dans la tête. Chaque fois que j'expirais (ou peut-être était-ce quand j'inspirais) je sentais mon coeur battre vite...trop vite...pendant 2-3 secondes, des fois plus. C'était pénible...quasi douloureux. Ça m'a fait peur. Je n'ai pas aimé ça. J'étais semi-consciente. J'ai lu le message texte que C m'avait envoyé, j'ai attrappé ma pillule dans le tiroir, j'ai repris mes esprits un minimum, j'ai enlevé ma brassière lignée qui me serrait trop pour être confortable et je me suis rendormie avec l'ours.
Ce matin, cette histoire de coeur me semble un peu moins réelle, mais je ne sais pas. Je ne feelais pas vraiment, alors c'est possible. Ça m'a fait penser qu'il faut que je prenne rendez-vous pour passer mon examen...peut-être qu'il vont me dire que c'est brisé et que tant pis pour moi, que j'avais juste à le ménager.
En attendant, l'ours me tourmente.
Pourtant, je n'avais jamais vraiment aimer l'ours. C'est arriver comme ça.