Après deux grosses journées de vie adulte et responsable, j'avais visiblement besoin de me resaisir un petit peu, de retrouver mes esprits et mon coeur d'enfant.
Pour commencer, 4 heures avec des petits gars de 9-10 ans pour la fête de Mathieu. Ils étaient dix. Ils m'appelaient «Madame» et me vouvoyaient. Ils étaient A-DO-RA-BLEs. Des anges, je vous dis. Je les ai surveillés quand ils étaient dans la piscine, quand ils jouaient au basket, quand ils emjambaient la clôture pour aller chercher la balle qu'ils avaient envoyée chez le voisin...J'ai mis des plasters en croix sur un bobo, j'ai pris des photos de groupe sublimes, j'ai servi des parts de pizza aux petits affamés (certains ont mangé 5 grandes pointes!!! (pour vous donner une idée, moi, j'en ai mangées 2)), j'ai joué avec un mille-pattes avec le petit de 4 ans, les mains dans la terre.
Ils se sont monté un véritable tournoi de basket, tout seuls et en à peine deux ou trois minutes, avec des quarts de finale, des demies, etc. Ils ont fait des «bombes» dans la piscine et on joué au ballon chasseur. Il ont fait des paris sur qui allait manger le plus de pizza («Un dollar que je finis cette assiette là, ok? - Ok, mais faut que tu manges les croûtes, parce que ça fait partie de la pizza!»). Ils se sont occupés du petit, ils ont joué avec lui. Quand un des gars proposait quelque chose de moins sécuritaire, il y en avait un autre qui disait «non, on fait pas ça, c'est dangereux! Tu peux t'étouffer si tu essayes de manger toute ta pizza en 5 minutes !» Et c'était réglé, il n'y aurait pas de temps limite pour le défi, tout le monde était d'accord. Même pas besoin d'intervenir.
Sérieusement, ils m'ont vraiment impressionnée. Ils ont joué rude, comme des petits gars, et c'est bien. Ils se tappaient dessus avec des «frites» en stiromousse, ils se pitchaient de l'eau dans la piscine. Pas de chialage de petite fille, pas de crisette inutile, pas de problème.
Je les aurais tous adoptés. Les dix. Onze avec le petit.
Et ce n'est pas tout. Pour bien retrouver mon coeur d'enfant, avec Marie, ce soir, on est allé voir Histoire de jouets 3 au cinéma. C'était super bon.
Il n'y avait personne en bas de 16 ans dans la salle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire