Je viens de parler de Mathieu à une amie, je lui ai montré son blog et quelques anciens post...elle a adoré. Mais c'est normal.
Voici quelques raisons qui font qu'on ne peut que l'aimer:
- Avec ses poèmes, il réussit à nous faire réaliser pourquoi «scrotum» est un mot si laid: c'est pour qu'il rime avec «homme». Qui à part lui aurait pu penser à ça?
- Il est le seul à tester des pick-up lines telles que «Salut moi c'est Mathieu, des fois je fais des pentagrammes avec mon sperme. Des fois.» ou «Salut je suis Mathieu. Est-ce que c'est moi ou t'as une jambe plus longue que l'autre?» (c'est vraiment ma préférée).
- Il sait passer un message efficacement.
- Comme il le dit si bien lui-même «En cette période de rectitude politique où le poète se laisse emporter par le courant, il n'est pas facile de demeurer romantique tout en utilisant les mots "prépuces" et "glands".» Et pourtant...
- Il est étonnant.
- Et franchement, allez lire ça. Ça prendra 5 minutes de votre vie pendant lesquelles vous allez vous demander «Veux-tu bien me dire de quoi y parle, ciboire?!?!» mais je vous garantie que ça vaut la peine. Ça te mets un sourire au milieu de la face.
Jugez-en par vous même, mais vous risquez de ne pas pouvoir me contredire, ce qui est assez agréable.
1 commentaire:
Oh! (Ça méritait une interjection)
Merci pour l'hommage postum. (tsé comme les céréales de ton grand-père)
Quand j'écris, des fois, j'oublie que l'internet c'est public, des fois. Pis ça c'est quand je suis pas trop occupé à faire des diagrammes de Venn pour différencier ma main gauche de ma main droite.
Que ton été soit rempli de printemps Frédérique.
Enregistrer un commentaire