dimanche 18 janvier 2009

Malaise

Aujourd'hui, j'ai passé une demie-heure à essayer d'écrire un commentaire sur un blog que j'aime beaucoup. J'écrivais une phrase, je l'effaçais, je la réécrivais et je la rééffaçais. J'essayais une autre formule, ça n'allait pas plus. Je l'ai finalement envoyé, mais je le trouve et le trouvais malhabile. Il n'est pas faux, loin de là, mais pas comme je le voulais. Mais je tenais à écrire. Il était trop et pas assez. Et il n'était certainement pas à la hauteur du message auquel il répondait. Tout ça pour dire que ça m'avait touché aussi, et que j'étais heureuse que ça se soit passé. Dans le fond, je crois que parfois, les mots sont difficiles à trouver alors qu'un simple sourire aurait été, encore une fois, parfait. Bien loin d'un :) qui ne veut absolument rien dire.
Quand je me suis relue après, gros malaise. Désolée. Tout ce que je voulais c'est dire merci, mais j'aurais de la difficulté à expliquer merci pour quoi.
[Je m'en fais toujours trop. Je me mets dans un étau et je serre jusqu'à exploser. Ça fait du jus partout. Pouf! Faut que j'arrête de m'en faire. J'me trouve drôle. Franchement. Ah ha.
Excusez ma fatigue et mon manque total de jugement et de cohésion. Bonne nuit et bonne semaine à vous tous, chers lecteurs et lectrices.
Peut-être que le fait que je doive mettre la musique bien forte pour ne pas les entendre gueuler et s'époumonner de l'autre côté de la porte de ma chambre ne m'aide pas à faire disparaître le malaise qui persiste.
Ça donne des messages un peu comme ça.]
D'ici demain, je rééditerai sûrement ce pitoyable message...surtout la 2e partie.

2 commentaires:

L a dit…

Je viens de re-relire le commentaire que tu m'as laissé (en lien avec ton message «Malaise») et je t'imagine bien fixer le clavier, écrire, tout effacer, etc. Comique.

Et puis je voulais te dire... désolée de pas avoir réagit le 15 décembre ou plus tôt...
C'est qu'en fait je ne savais plus que ton blog existait (pardonne moi le fait que j'ai tout supprimé ce qu'il restait de mon ancien blog, dont l'inactif blog de Laurent et sur ce blog se trouvait un lien vers ton blog, alors je n'y avait plus accès, etc... voilà tu sais toute l'histoire hehe)

Je ne sais même pas comment il se puisse que je sois retombée sur ton blog il y a deux semaines!

Bref. Haha beaucoup de mots pour en dire si peu.

... merci d'avoir tenu jusqu'à la fin de ce message haha.

Laurence

Frédérique a dit…

C'était tout naturel.

Et comment pourrais-je t'en vouloir de ne pas avoir réagi? Je n'y aurais même pas penser. Et d'ailleurs, ça m'aurait énormément étonnée que tu m'écrives à ce moment là...enfin.

C'est drôle comme parfois le coincidences sont étonnantes...on croirait à du fait sur mesure.