ma meilleure note c'est 97% et que c'est en Calcul;
et que j'ai 94% en bio;
et 96% en histoire de l'art;
et qu'en calculant rapidement (sans pondération) la moyenne des notes finales, toutes matières confondues, ça tourne autour de 91...
n'est-ce pas?
Surtout que je n'ai pas vraiment travaillé en math...que j'ai étudié bien moins que d'autres en bio (mais j'aimais ça comme pas deux), que je n'ai quasi pas fait de schéma, et me suis contentée d'attendre à la veille (22h30) pour étudier en histoire de l'art.Disons que j'en ai fais assez pour avoir des bonnes notes...ça me semble tout à fait raisonnable.
En philo, la reprise du 3e examen, les points boni du 2e et le texte final m'ont finalement permi de passer largement avec une moyenne de 85. (je vous rappelle mes échecs retentissant à 43 et 36 % et mon prof «loterie») Ça a l'air qu'il m'a pigé une bonne note au dernier. Faut dire que l'examen portait spécifiquement sur le mythe de la caverne (mmmmmiam).
En dessin et couleur, je n'ai pas tappé des scores. Parce que je n'ai pas de talent là-dedans. Voilà. Et ça je le savais, et c'est pour ça que j'ai choisi ce programme. Illogique? Peut-être. Vous en jugerez par vous-même. Je ne considère pas comme mal de vouloir apprendre quelque chose de nouveau (pour moi) et qui m'intéresse.Et contrairement à plusieurs autres qui, eux, ont du talent, je suis entièrement imperméable au jugement des autres sur mes travaux. J'en n'ai rien à faire que ça ne vous plaise pas. Et si ça vous plait, ben tant mieux! C'est pas pour vous que je fais ça, anyway. C'est pour mon propre plaisir. Voyez comme je suis égoiste.
Ah! Et le dernier...Français. J'ai finalement eu une note digne de ce nom au texte ARGUMENTATIF final. La prof m'a demandé si elle pouvait l'utiliser en classe...ça a l'air que je maîtrise l'argumentation astheure. Tu m'en diras tant. Je perds tout le temps quand j'argumente...même si je ne veux pas toujours l'avouer.
Certains me haïssent au moment même où ils me lisent. D'autres me plaignent. D'autres encore s'en balance éperdument.
Mais moi, j'en suis contente. Et c'est ça l'important.
Comme l'a dit la maman de M. dans le fond de moi, je voudrais être conne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire