«Esti que je suis slow, mais criss que je performe.»
T'sé le genre de phrase débile qui accroche l'oeil comme un hameçon dans la joue d'une truite (d'ailleurs je ne sais même pas si on peut vraiment attraper une truite avec un hameçon...ça doit...). En tout cas.
C'est un beau résumé de ma vie ces jours-ci.
En passant, ce matin j'ai cassé un creuset en lab de chimie. Mais pas n'importe comment. Nenon. J'ai terminé le lab, jeté le contenu du creuset à la poubelle (ce n'était pas dangereux), lavé le creuset et essuyé. Tout allait bien. C'est là que pfioup! il m'échappe des mains, tombe par terre, rebondit, roule, rebondit encore un peu et là hop! il se brise en deux morceaux bien propres et bien distincts. Non mais faut tu être doué!
(sous les yeux du prof et de la technicienne de laboratoire, ils étaient presque impressionnés)
Félicitation à moi.
Hey, l'autre matin, je révisais quelques règles de français dans le métro. Je lisais ma grammaire et mon Bescherelle tranquillement. J'avais tellement l'impression que les gens me dévisageaient («pauvre fille, elle est débile, qu'ils se disaient») Le pire, c'est que je trouvais réellement ça plaisant à lire. Bon, ok, c'est vrai, ce n'était pas totalement gratuit comme lecture...je voulais aller passer un examen d'admission pour devenir tuteur au centre d'aide en français. À peine à la dernière minute, mon étude, vous direz...En effet.
C'est quand même l'exam qui m'a le plus stressée cette session...mais il faut me comprendre: ce n'est pas un examen qui «compte» en terme de note au bulletin, car ça, c'est très peu stressant, mais plutôt pour moi. Moi même en tant que personne évaluée sur quelque chose qui est important pour elle. C'était à moi que je devais prouver de quoi en allant faire cette évaluation là. Pas à un prof. Et en même tant si j'échouais, j'allais être très déçue de moi-même.
J'ai utilisé mon heure (2 heures en fait) de dîner pour aller le faire. Au complet. Je n'ai pas mangé, je n'avais pas pris un énorme déjeuner non plus, pis j'étais sur le gros stress (ce qui n'est pas tant que ça finalement).
J'ai reçu mon résultat dans la journée.
96%
La meilleure note jamais enregistrée au centre ALPHA pour les examens d'admission, d'après ce qu'elle m'a dit.
Ils m'ont acceptée.
Je vous l'ai dit, je torche en ce moment.
Même si je me couche tout le temps tard pour des raisons aussi futiles que «écouter le hockey», «voir 2012 », «étudier brièvement pour un examen d'histoire de l'art qui n'aura finalement pas lieu le lendemain parce que le prof s'est fait suspendre», «finaliser une dissert de philo (mon père a décidé que finalement, il n'y avait rien de compliqué à faire son métier d'ingénieur après avoir lu le SUJET de la dissert et est retourné travailler)». Exams de math, chimie, français, remises d'images numériques, de dessins, livres à lire, rapport de lab à faire. Et sérieusement, quand j'arrive chez moi le soir (oui, le soir), il n'y a rien qui presse. Je soupe tranquille avec mes parents en buvant du vin rouge et en mangeant les pâtes sauce-aux-boulettes-veau-et-porc-que-mon-père-a-cuisiné, je regarde la télévision, je faire des muffins au chocolat divins (sans vouloir me vanter) et vers 22h, j'ouvre enfin mon sac d'école. Encore là, sans trop me presser.
Moins stressée que ça en fin de session, tu meurs.
J'ai fait un beau rêve la nuit passée, mais j'aurais voulu ne pas faire ce rêve. Trop d'amour, rien à voir avec du sexe d'ailleurs, et d'optimisme. La réalité est tellement pas encourageante de ce côté là. Et je ne veux pas vraiment qu'elle le soit non plus (ce que mon rêve remettait un peu en question, parce que c'était quand même agréable). L'été arrive, il ne faut rien entreprendre maintenant, c'est trop risqué anyway. Freud il dirait quoi lui? Misère.
Me semble que j'avais autre chose à dire... en tout cas, ma mère vient de faire des biscuits au chocolat, et on a un film à regarder en famille...donc je vais aller voir ce qui se passe en bas. Le projet de sport pour demain, il attendra. Ah oui! demain je vais au musée des Beaux-Arts avec une amie, ça fait tellement longtemps. Je la traîne voir Tiffany coûte que coûte, même si c'est pas prévu.
@+
2 commentaires:
Un peu de prétention
Euh...et alors?
Enregistrer un commentaire