vendredi 17 avril 2009

Mtl

Quand je pense que certaines personnes n'ont jamais quitté le Québec, je me dis que vraiment, ils ratent quelque chose. Parce que oui, c'est bien beau le Québec et vous l'avez tatoué sur le coeur, mais sortir de chez soi, peu importe où se trouve le chez-soi, ça fait du bien, ça ouvre les esprits, ça rafraichit.

Canada, pays des grands espaces, pays des rues larges, des gros bâtiments, des grandes maisons. On se veut américains, dans notre consommation, dans notre besoin d'impressionner. On se veut français, au Québec, dans notre langue que nous aimons tant et que nous mâchons tout autant. On se veut anglais, quand on fait la file pour entrer dans le bus et qu'on se range à droite dans les escaliers roulants pour laisser passer les autres. Nous sommes un beau mélange. Il faut être sorti d'ici pour s'apercevoir à quel point.


La plupart des grandes villes sont belles, impressionantes, mais je n'y vivrais pas, surtout NY et les grandes villes asiatiques. Pas longtemps en tout cas (à moins de conditions spéciales). Trop c'est comme pas assez. C'est étourdissant. C'est épuisant. Tout comme je ne crois pas que je pourrais vivre en campagne.

Aucun commentaire: