dimanche 10 janvier 2010

Énervons-nous pas trop vite



Est-ce qu'on est vraiment censé être chamboulé après avoir vu cette annonce de video? Est-ce qu'on est supposé devenir végétalien parce que des gens ont habilement placé des images d'animaux cutes à côté de certaines des pires abominations de l'Homme? C'est parce que des hommes se sont entretués? Parce qu'ils ont tué des animaux pour les manger? C'est vrai, c'est mal. Si on avait mis des images d'animaux se battant pour un territoire, une femelle ou n'importe quoi d'autre, des images de méchants animaux en dévorant d'autres vivants, des images de la nature détruisant des maisons, tuant des enfants et qu'à côté de tout ça on avait mis des images cutes de mères avec leur nouveau-né, n'aurait-on pas pu faire passer le message inverse?

Le vidéo n'est pas faux et le message qu'il véhicule n'est pas mauvais, mais il ne faudrait quand même pas perdre une vision d'ensemble.

Les manipulateurs (ou comment faire passer n'importe quel message)

1 commentaire:

Camille a dit…

Ma réaction :

Ok, mais il me prenne pour qui ?
Je sais c'est quoi la nature, les animaux et les humains. Oui, vous l'avez dit déjà. Oui, pis ça fait trois fois que vous montrez les images. Oui, J'AI VU. Arrêtez là. Ok, ça va faire. Et, et, attendez, c'est quoi ce choix d'images...

Je vais m'arrêtez là puique F en pense la même chose que moi !