Wow. J'ai écouté cette émission hier , parce que je trouvais intéressant de voir comment des totalement pas du domaine (médecins, infirmiers, chercheurs) et surtout très télévisuels allaient représenter un domaine médical.
À un moment de l'émission, je me suis sérieusement demandé si l'un d'entre eux avait déjà mis les pieds dans un hôpital.
Avec une cohorte de médecins et chirurgiens anti-professionnels qui s'occupent plus de se tirer les cheveux que du bien-être des patients et qui n'ont aucun don pour la communication, c'est clair qu'il va y avoir des traumatisés quelque part. Et beaucoup plus de morts que de patients.
Ils ont beau essayer de rendre ça réaliste avec une véritable salle d'opération à la fine pointe de la technologie, des acteurs qui jouent bien et des mots de jargon compliqués çà et là dans la conversation, mais le scénario n'a aucune crédibilité. Come on. C'est impossible!
C'est moi ou on aurait dit qu'il n'y avait qu'un ou deux patients dans leur urgence?! Ça a beau être le centre de traumatologie de l'hôpital pis qu'il n'en arrive pas des centaines d'accidentés par minute, mais crime. Nommez moi UN hôpital où le personnel a le temps de se pogner le cul aussi longtemps que les personnages de la série.
L'attitude également bête pour chacun des personnages était tout à fait remarquable aussi.
Je ne sais pas pour vous, mais tous les médecins que j'ai rencontrés dans ma vie étaient beaucoup plus accueillants et sympathiques et ne traitaient pas leur patient (en l'occurence moi) comme un simple cas. Sauf un. Il m'avait fait affreusement mal et ne m'avait pas expliqué pourquoi (c'est le minimum, non?). J'espère que j'avais crié assez fort pour qu'il soit un peu mal à l'aise en sortant de la pièce.
Cependant (v'la le beau mot de production écrite), ceci n'est qu'un jugement hâtif basé sur un seul échantillon. Si vous l'avez écouté, vous en avez pensé quoi?
2 commentaires:
Écoute un épisode de Virginie et tu diras qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans une école non plus...
hahaha c.
Enregistrer un commentaire