samedi 27 mars 2010
Bousilleurs et algèbre
Hier, je me suis acheté des jeans.
D'habitude, je porte des taille (x).
Je croyais avoir pris du poids...mais pourtant, c'était les taille (x-1) qui m'allaient le mieux! Et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir maigri, croyez-moi.
Et les souliers...pointure (y-1)!!!
Ça fait au moins 8 ou 9 ans que je n'ai pas porté une pointure aussi petite! En temps normal, je porte du (y), voire du (y+1)! J'ai même déjà porté du (y+2), mais ça c'était parce que ma mère pensait que «mes pieds allaient encore grandir». Eh ben non.
Les compagnies veulent nous faire croire qu'on est plus mince que l'on ne l'est véritablement en bousillant les systèmes de tailles et pointures, pour que l'on soit plus joyeuses et que l'on achète leur linge.
Les phrases de la semaines...LE RETOUR
Un si j'aurais grammaticalement correct, c'est impressionnant.
mercredi 24 mars 2010
Étude foireuse
Ainsi qu'à peu près une dizaine d'oeuvres à reconnaître pour chaque peintre.
Misère.
EDIT: Voici un aperçu de mes notes de cours.
«Affranchissement du modelé pour inscrire la peinture dans sa matérialité.»
«Non-lieu = la peinture (précision absolue)»
«Manet aide Monet. Monet blast Seurat.»
Histoire de l'art
«L'émission L'Épicerie, c'est pornographique»
oui, on parle de l'émission de tv sur les légumes et les fruits. Celle-là même.
«Monet, c'est le heurt du réel dans le mystère du reflet.»
Joli.
'm'en retourne étudier...
lundi 22 mars 2010
Message au sale pédophile qui est venu sur mon blog
Il y a un sale dégueux qui est arrivé sur mon blog en écrivant «sodomisée une fillette » sur google.
Juste ARK.
Je ne suis pas d'accord avec ça, laissez-moi être claire.
Les gens aussi croches devraient être castrés et on devrait les envoyer moisir en enfer pour le restant de l'éternité, et même plus longtemps encore.
Encore une fois, ARK.
Être pour la sodomie entre mineurs consentants (disons de plus de 14 ans pour en rassurer quelques-uns) n'est AUCUNEMENT égal à être pour les pédophiles.
Le BIG LOVE
Mais ce ne sera sûrement pas assez...
Est-ce que vous croyez que les «arts plastiques» sont considérés comme un «programme d'arts visuels». Oui, n'est-ce pas? sinon je ne sais pas trop ce que c'est...À MOI LA CARTE PRIVILÈGE ÉTUDIANTE ET LES BEAUX RABAIS :D
Ah mon Dieu! Je veux ÇA. Il est beaucoup trop beau. Oui, je le veux.
Là, tout de suite.
Au pire, je ne mangerai pas pendant huit ans...c'est pas la fin du monde...
Un beau thème expressionnal aujourd'hui
Ça me fais royalement chier.
samedi 20 mars 2010
Dans La Presse aujourd'hui
À l'hôpital, il était connu pour avoir beaucoup de visites. Pleins d'ami(es), de la famille, des anciens médecins/infirmières qui s'étaient occupés de lui par le passé...ils venaient le voir.
On est allé le voir hier. Une dernière fois avant qu'il soit incinéré. Je ne savais pas si je voulais y aller, mais finalement j'ai décidé que j'irais et je ne le regrette pas.
Quand on est entré dans la pièce, il était là, au milieu. La lumière était belle. On était 6. C'était simple, comme il le voulait.
Son conjoint, M, que je considère aussi comme mon oncle, nous a dit qu'il était là quand il est mort. Qu'il n'avait pas souffert. Il a dit d'autres belles choses qui m'ont fait pleurer un peu plus encore, mais étonnamment, je me sentais bien là-dedans.
En suite, on est sorti et M a dit qu'il aurait aimé ça qu'on aille tous ensemble manger au restaurant. On a décidé d'aller dans un endroit qu'il aimait bien et où il nous avait déjà invité par le passé. Il adorait rassembler les gens qu'il aimait autour d'un bon repas. Il le faisait souvent.
Dans l'auto, en s'y rendant, on est passé dans Outremont. M a dit qu'il avait un vieil ami du collège qui habitait dans le coin. Sur la rue de l'Épée qu'il a dit. Ça m'a fait sourire.
En arrivant au restaurant, devant la porte, j'ai trouvé un billet de 5$ par terre. Curieusement, je me suis dit que c'était mon oncle qui l'avait laissé tombé pour nous d'où il est. Et même si c'est tout à fait irrationnel, je me suis dit que ça aurait été son genre de faire ça. Il donnait toujours plein d'argent. Il avait toujours beaucoup d'argent en papier sur lui. Une fois où il nous avait invités au resto, il avait payé cash pour tout le monde...on devait être au moins 16 invités, dont une ex-princesse du Laos. Dans ma tête de petite fille de 15 ans, ça m'avait pas mal impressionnée.
Un coup à l'intérieur, on a pris notre temps. Il était encore trop tôt pour souper. D'ailleurs, on avait 7-8 serveurs juste pour nous, parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire à cette heure là que de nous débarrasser de nos manteaux et tirer nos chaises pour que l'on puisse s'asseoir. Ça faisait un peu spécial.
On a parlé pas mal. Des chalets qu'ils avaient loués dans les cantons de l'est (à Sutton, à Knowlton, à Abercorn, ...). Chaque été, ils louaient une nouvelle place. C'était de beaux endroits. J'aimais bien y aller.
Ensuite on a parlé des très nombreux voyages qu'il a fait dans sa vie. New York, Miami, Italie, Turquie, Tunisie, Maroc, France, Angleterre...
On a parlé de lui.
On a bu du vin.
On a levé notre verre pour lui et on l'a remercié.
C'est lui qui payait notre souper. C'était vraiment bon.
En rentrant chez nous, on a croisé un vieux taxi jaune de New York tout près de chez moi. À mon avis, ce n'est pas étonnant...il y est allé tellement souvent...il nous a simplement fait un clin d'oeil.
mercredi 17 mars 2010
La Batcave
Ensuite, on est sorties du placard à balais, on a préparé nos chimies (nos profs de chimie CAPOTERAIENT à nous voir faire. Ils diraient: «SARRAUS, GANTS, LUNETTES, MASQUE À GAAAAZ et souliers fermés!». Manipuler sans protection aucune des acides et des bases à concentration élevée, c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé...et croyez-moi, on réussit toujours très bien à s'en mettre une quantité à faire peur sur les mains...et sur les tables...et le plancher, mais ça c'est moins grave. La seule issue de secours, c'est un espèce de sas comme ça. Pas super efficace en cas de problème, mais c'est très cool. On peut se prendre pour Batman quand on ne se prend pas les pieds dans le rebord.)
Mais ce qui compte, c'est que j'ai développé mon film et que ça m'enchante royalement. (ça ça veut dire: «photos bientôt disponibles!»)
C'est les photos que j'avais prise l'automne dernier quand j'étais allée me promener avec V. Et qu'on avait eu droit à un thé à la menthe tunisien gratis dans un magasin de je ne sais plus quoi sur Mont-Royal (je crois), qu'on s'était amusé à mentir sur notre âge dans un questionnaire quelconque et qu'on avait été sur le Mont Royal aussi... en tout cas vous verrez ça.
Ou en fait non, vous ne verrez pas grand chose de ce que je viens de raconter parce que je n'en ai pas vraiment de photos, mais bon. Au moins vous comprenez le contexte. C'était un après-midi bien agréable. On avait trouvé tout plein de coccinelles...
J'espère quand même qu'elles vont lui plaire un minimum...après tout je les ai prises avec lui.
Un aller-simple pour le paradis, SVP.
Vers 2h-3h du matin, le téléphone sonne.
Mon père venait à peine de rentrer.
Il a repris ses clés.
Il est reparti.
Étrangement, ça m'a soulagée...
C'est mieux comme ça, non?
lundi 15 mars 2010
Sauf peut-être d'un mouchoir
Attendre de savoir si quelqu'un qu'on aime va mourir ou s'il va survivre encore un peu, c'est pénible.
J'ai mal à la tête.
J'ai mal au coeur.
Mon futur mari
Mon pâtissier-pompier-avocat*, il m'a gardé un muffin, comme promis.
Il tient parole en plus!
Il est si adorable.
*Veuillez prendre note qu'il n'est pas entièrement d'accord avec mes suggestions de futur métier. Sauf peut-être pâtissier... (on se croise les doigts!)
samedi 13 mars 2010
Acheteuse...pas encore compulsive, mais fortement intéressée
Ah mon dieu...vous savez les chaudrons Le Creuset que nos mères ont toutes, orange flash et très lourd? Eh ben ça vaut une petite fortune.
899,95$ pour un ensemble 6 morceaux!
Et entre 254,95$ et 384,95$ pour seulement une casserole ronde!
C'est complètement débile...
Il va falloir que je me trouve un job...bien payé.
vendredi 12 mars 2010
Une petite journée douillette
On s'est levée et on s'est fait des crêpes...avec du nutella, du caramel, de la confiture, des raisins, des bleuets, de la crème fouettée, des kiwis...euh non...UN kiwi.
Avec une entrée de pamplemousse.
En écoutant de la musique, au soleil.
Quand on a eu fini de tout ranger, il devait bien être midi.
Je suis rentrée chez moi.
J'ai fini mon travail de philo, dans les temps, et avec le bon nombre de mots (843).
(Le prof voulait 800 mots et max 850...DÉBILE.)
Après ça, j'ai décidé que j'avais droit à une récompense: Aller faire des muffins.
Je viens tout juste de les finir.
Ils sont tellement beaux et ils sentent bon le citron...
12 petits bonheurs dans un papier accordéon.
jeudi 11 mars 2010
Les chiffres
Ou bien mon code omnivox sur mon micro-onde.
C'est clair, je le vois venir d'avance...hier, j'ai entré mon très vieux numéro d'étudiant du secondaire (que tu m'aurais demandé et que je n'aurais pas pu te le dire) au lieu de mon code permanent...par réflexe.
Pathétique.
mercredi 10 mars 2010
Quel manque de résponsabilité
Bon ok, il a répondu.
Genre
Crime que je ne suis pas capable de répondre à cette question là.
Elle m'a dit que l'ami de son chum irait vraiment bien avec moi. Et là j'ai été très beaucoup étonnée. Je me suis dit «mon dieu...». Et là j'ai quand même demandé un peu plus de détails, d'un coup qu'elle me verrait avec un laideron, ce ne serait pas sympa. Un grand blond aux yeux bleus. TU ME NIAISES TU? Super gentil, drôle, etc. Parraîtrait qu'il est aussi bizarre que moi en plus! Je suis allée voir sur Facebook...pas mal du tout.
J'en reviens pas qu'il y a du monde qui pense à me matcher. Je ne m'imagine même plus moi-même matchée.
Là j'essaie de trouver une fin à ce message, mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression que je vais écrire n'importe quoi et là les gens (vous) allez prendre ça pour du cash et croire que c'était très sérieux et réfléchi ou au contraire vous allez vous dire que je déconne alors que c'est vraiment sérieux ce que je raconte. Alors il n'y aura rien d'autre. Je m'auto-censure pour le bien être de nos relations blogueuse-toi. Faites-vous des scénarios dans vos tête du dilemme que je vis (en dehors de ce paragraphe) et dites-vous que ça doit être un peu plus fondamental que ça vu que je n'en parle pas.
Mon ordi va pogner l'herpès.
La dernière fois, c'était une fille qui donnait un site internet sur lequel il y avait des photos d'elle nue.
Là, je ne sais pas c'est qui et malgré le fait que je n'aie pas voulu la adder, elle est là pareil dans ma liste de contacts avec un «Dispo ;-)» beaucoup trop évocatif à mon goût.
«C'est un signe, c'est un signe!» comme dirait Vincent.
J'ai le goût de lui demander qui elle est, mais j'ai un peu trop peur que mon pauvre petit ordi soit sauvagement attaqué par de méchants virus. (excuse bidon, je l'avoue)
mardi 9 mars 2010
Souper de déprimées
Un hamburger.
Des frites.
De la mayo à la harrissa.
De la crème glacée.
Des biscuits au chocolat.
Divisé par 2.
J'ai tué ma mère.
Divisé par trois.
Je me suis fait cruiser par un arabe au resto...il m'a fait 2 beaux dessins aux crayons de cire...je vous les montrerai demain. Il a dit: «-C'est beau, hein?
-Oui c'est vrai, tu as raison...
Là il me montre l'autre dessin
-Oh woooow....» Répondis-je d'un air même pas fake-impressionnée.
Un chat magique, qu'il m'a dit. Quand tu le caresses, il se met à voler dans les airs, et quand il redescend, il disparait.
Il m'a dit qu'en échange, il voulait un dessin, alors je lui ai dessiné un ours avec une fleur qui lui sortait de la tête...et un kangourou avec une queue-abeille. C'était quasi érotique, mais on s'entend que n'importe quel dessin perd de son érotisme quand il est fait au crayon de cire. Peu importe. J'ai signé n'importe quoi et je ne lui ai pas noté mon numéro, mais je lui donne une étoile pour l'originalité.
En plus, je portais la chemise la plus laide du monde. T'sais le genre de linge que tu mets quand t'as pas le goût «pentoute» de te faire achaler...
Ben non, ça marche pas.
Faut vraiment que je pense à m'enlaidir plus la prochaine fois, ce qui risque d'être quand même dur compte tenu du niveau de laideur auquel j'étais rendue. Même moi je ne me serais pas cruiser si j'avais été un gars en manque.
Mais t'sais, je ne sais pas vraiment ce qu'il a écrit en arabe sur le dos du naperon, alors peut-être que ça voulait dire «maudit que ta chemise est laite» mais vu que je ne parle pas arabe, je ne l'ai pas su.
Adrien va m'arranger ça...
Inévitable

Quand je vois ça, c'est inévitable, je tombe en amour. Il faut que j'arrête de le regarder, sinon je vais pleurer. Trop d'émotions. haha
Malheureusement, L, il contient des amandes, alors évite de le regarder trop longtemps (sinon le deuil sera trop grand).
La recette est juste ici. Je vous reviens là-dessus dès que j'ai eu la chance d'expérimenter ce péché.
lundi 8 mars 2010
Vous savez quoi?
Je viens d'apprendre ça là là.
Je trouve ça tout à fait choquant.
Franchement.
Il faut vraiment être débile pour inventer des lois pareilles.
Encore heureux qu'ils ne se soient attaqués qu'à ça...
C'est quoi là...l'anus atteint une maturité suffisante à 18 ans pour permettre la sodomie? C'est ça l'excuse? BULLSHIT.
Il n'y a aucune raison valable.
Tranche de vie
Ça aurait pu être moi.
D'ailleurs, c'est ce qu'elles ont pensé les 2 Anne-Marie et Sam. Elles m'attendaient. Quand elles ont vu ça, elles ont cru que c'était moi. Elles m'ont appelée des dizaines de fois sur mon cell, mais je ne répondais pas. Ça y est, qu'elles se sont dit. Elle est morte. Elles s'inquiétaient.
Et je n'arrivais pas. Et je ne répondais toujours pas à leurs appels.
À 8h55, toujours aucune nouvelle. D'habitude, je suis là et à l'heure, mais pas ce matin là.
Je ne m'étais pas fait frapper. J'étais partie plus tard ce jour là, et j'étais dans le métro. Je serais arrivée bien à l'heure, mais un ralentissement de service UNE station avant d'arriver m'a presque mise en retard. En arrivant au feu de circulation avec Florence, il restait 4 secondes pour traverser. «On a le temps!» que j'ai dit et nous avons courru.
Si j'étais partie de chez moi à la même heure que d'habitude vendredi matin, j'aurais peut-être été cette fille dans l'ambulance, mais j'ai eu de la chance, et je suis arrivée à 8h58 (ce qui me laissait amplement de temps pour traverser l'école et me changer, bien sûr).
Elles étaient soulagées de me voir arriver et ça m'a fait chaud au coeur de voir qu'elles s'étaient inquiétées pour moi.
Caprices
C'était ma tarte au chocolat.
Je l'ai faite il y a à peu près une semaine. Elle était sublime. Il y avait une ganache au chocolat sur le dessus. Avec de la crème fouettée, il n'y a rien de meilleur...ni d'aussi cochon. Dommage de ne pas avoir pris de photo d'un morceau, vous auriez pu voir l'intérieur.
Cette fin de semaine, j'ai fait 17 muffins anglais. Avec de la farine, du lait, de la levure et tous les autres ingrédients.
Et aussi de toutes petites tartelettes aux fruits avec la pâte aux amandes qui me restait de la tarte au chocolat.
Et hier soir, un gâteau aux pommes, style allemand. Il n'en reste presque plus déjà. Passé 10 secondes au micro-ondes et nappé de crème, c'est...wow.
Cette semaine, j'ai prévu de faire quelques autres recettes, dont une qui, dans le titre, contenait la mention «what a delicious way to fail a drug test». Ça va être bon.
Mon grand-père m'a donné «Le grand Larousse de la Cuisine» qui traînait chez lui et ma grand-mère m'a promis d'essayer de retrouver le livre de recettes de famille écrit à la main par mon arrière-grand-mère.
mercredi 3 mars 2010
Sales.
Seigneur.
Bon Dieu de merde que c'est des trous de cul.
Tous les hommes de ce monde.
J'vais virer aux femmes je crois.
C'est tellement frustrant.