mercredi 17 mars 2010

La Batcave

Aujourd'hui, alors qu'il faisait si beau ce midi, je suis allée m'enfermée dans une petite pièce noire (totalement noire) de 1 ½ m² de surface de plancher avec Corine pour préparer le développement de nos films n&b. Pour au moins quelques longues minutes.

Ensuite, on est sorties du placard à balais, on a préparé nos chimies (nos profs de chimie CAPOTERAIENT à nous voir faire. Ils diraient: «SARRAUS, GANTS, LUNETTES, MASQUE À GAAAAZ et souliers fermés!». Manipuler sans protection aucune des acides et des bases à concentration élevée, c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé...et croyez-moi, on réussit toujours très bien à s'en mettre une quantité à faire peur sur les mains...et sur les tables...et le plancher, mais ça c'est moins grave. La seule issue de secours, c'est un espèce de sas comme ça. Pas super efficace en cas de problème, mais c'est très cool. On peut se prendre pour Batman quand on ne se prend pas les pieds dans le rebord.)

Mais ce qui compte, c'est que j'ai développé mon film et que ça m'enchante royalement. (ça ça veut dire: «photos bientôt disponibles!»)

C'est les photos que j'avais prise l'automne dernier quand j'étais allée me promener avec V. Et qu'on avait eu droit à un thé à la menthe tunisien gratis dans un magasin de je ne sais plus quoi sur Mont-Royal (je crois), qu'on s'était amusé à mentir sur notre âge dans un questionnaire quelconque et qu'on avait été sur le Mont Royal aussi... en tout cas vous verrez ça.

Ou en fait non, vous ne verrez pas grand chose de ce que je viens de raconter parce que je n'en ai pas vraiment de photos, mais bon. Au moins vous comprenez le contexte. C'était un après-midi bien agréable. On avait trouvé tout plein de coccinelles...

J'espère quand même qu'elles vont lui plaire un minimum...après tout je les ai prises avec lui.

2 commentaires:

L a dit…

v...
victor
vincent
vladimir
valentin
virgile
?

Frédérique a dit…

V comme...Vincent