samedi 14 mars 2009

La graine et le mulet

C'est rare, très rare que je n'aime pas un film, mais cette fois, je peux dire que je ne l'ai pas aimé. Peut-être parce que tout le monde a eu l'air de dire que c'était un chef-d'oeuvre quand il est sorti et que je veux être à contre courrant, mais vraiment, non.

Les acteurs étaient criants de réalisme, les personnages intéressants, mais on arrive à la fin du film, et tout ce qui avait été amené comme intrigue est simplement abandonné. Les longueurs arrivent à nous demander si on peut peser sur mute et passé à la prochaine scène. Ok, c'est bien la fille qui danse, mais quand ça fait dix minutes qu'on a un gros plan de son gras de ventre qui shake, faut passer à autre chose. Ce film m'a profondément frustrée. Les personnages (plusieurs) sont mous, tournent en rond ou crient pendant toute une scène en répétant les mêmes choses. On a le goût de leur dire «RÉAGIS, c****s!» ou «Ta gueule, c'est beau, on a compris!»

Critique peut-être un peu dure, mais sur le moment, il n'y a rien d'autre que j'arrive à dire. Je voudrais trouver la philosophie, analyser les personnages, mais sur le coup, j'accroche.

Aucun commentaire: