Il est 16hoo, je suis chez moi, j'ai fait tous mes devoirs, j'ai rien à faire et je m'emmerde, alors je me suis dit: «Pourquoi ne pas vous emmerdez vous aussi avec mes histoires à dormir debout!?»
J'ai détesté cette journée. Pire que ça, ça fait comme avant Noël. J'avais pas le goût de voir du monde. En fait, j'avais pas le goût de voir du monde des autres sections (en général et en particulier), je devrais dire. Pourquoi? Parce que pour la plupart d'entre eux, je suis aussi intéressante qu'une gomme en dessous d'un soulier, et encore...certains donne assûrément plus d'importance à un bout de dégueux collé en dessous de leurs précieuses godasses. Je n'avais aucune envie de m'imposer à leur présence, tout simplement. Ils se sont avérés étouffants. Malheureusement. J'aimerais le contraire, mais je n'y peux pas grand chose.
Par contre, les gens de ma classe, eux, ne me font pas le même effet. Sérieusement, c'est la plus belle classe que j'ai eu depuis que je suis entrée à l'école. Aucun véritable «clan», tout le monde peut se parler, personne n'est jamais jugé, personne ne déteste personne, c'est l'harmonie totale. L'ambiance est relaxante et même les ex couples s'entendent bien, se parlent et tout. Aucune tension, rien. Dans tous les autres niveaux, même si certaines années étaient bien, jamais je n'ai eu droit à autant de simple et pure harmonie. Ceux que j'avais appris à détester pendant toutes ces précédantes années se sont révélés être tout à fait charmants. Je ne fais sans doute pas une très grande différence dans leur vie, mais ils facilitent la mienne de façon quasi exagérée. C'est mon petit bout de monde idéal.
Point positif: J'ai tout de même eu droit à deux sourires. C'est mieux qu'une claque s'a yeule, comme on dit!
Astheure que j'ai fini d'écrire, je vais mieux et j'vous aime, que vous soyez ou non dans ma classe. Ça fait tellement du bien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire