Aujourd'hui, je suis sortie toute la journée. J'ai fulminé contre les autobus. J'étais dans un état lamentable à me fâcher contre le temps qui ne passe jamais à la bonne vitesse.
Malgré tout, j'ai eu une belle journée dans l'ensemble. Je suis allée sur le mont Royal avec R. et C. et on a mangé une crèpe au chocolat. Il n'y avait plus de coulis au chocolat noir dans nos assiettes, croyez-moi. On a pris des photos que j'ai bien hâte de regarder en détail. Il y en a des pas mal, je crois. C'était bien, c'était bon.
Il y a un homme, quand on était assises sur la pelouse sur le mont Royal qui nous a approché et qui nous a demandé: «Mesdemoiselles, auriez-vous besoin de pot ?» Je l'ai trouvé bien gentleman. J'avais presque envie de lui dire oui tellement c'était bien demandé, mais de toute façon, je suis sûre qu'il n'accepte pas les paiements par carte débit. On l'a remercié bien gentiment.
J'ai été souper chez M... avec un petit verre de vin et on est allé voir un film au cinéma Beaubien, parce que je n'y étais jamais allée et que je voulais absolument voir Coco avant Chanel. On a croisé HP (pas Harry Potter, on s'entend) dans le bus avec sa tuque orange en y allant. Il est venu me parler, parce que depuis cette année, il me salue quand il me croise et il est gentil avec moi. Je trouve ça drôle, je trouve ça sympathique. Cette école rapproche les gens. Le film était bon. Je me suis rendue compte à quel point j'aimais -j'adorais même- le cinéma. Quand je regarde des films, je me dis «Pourvu qu'il ne finisse pas bientôt...pourvu qu'il ne finisse jamais...» J'aime me faire conter des histoires. J'aime que l'on me fasse rêver. J'aime y croire. J'aime m'y retrouver. J'aime m'y sentir bien.
J'ai envie d'aller voir tous les films. J'ai envie d'aller voir Je te mangerais, j'ai envie d'aller voir Je t'aimais, j'ai envie...
Dans le bus, en rentrant chez moi, un jeune homme me demandais si je croyais qu'il allait faire beau demain. Je n'en savais rien. Je crois que ce n'était qu'un prétexte. Il n'a pas arrêté de me fixer. Je n'ai pas arrêté de fixer mon portable. Il a compris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire