Le dimanche, à la télévision, il y a un pasteur qui fait des discours à Winnipeg. Church of the Rock que ça s'appelle. Au 3.
Ça fait 2 dimanches que je tombe sur son émission et que je me surprends à l'écouter parler. La semaine dernière, c'était un pas pire lavage de cerveau, je trouvais ça drôle d'analyser comment il faisait pour convaincre les gens. Il a vraiment l'art de parler. Il est assez impressionnant au pont de vue analytique de la chose.
Je trouve ça assez spécial.
Ça fait très Winnipeg.
Il parle du Christ, de Jesus et de la bible.
Dans notre société montréalaise-québécoise, on a peur de parler de religion. C'est tabou. On n'aime pas ça.
Je n'ai pas écouté ce pasteur pour le contenu religieux, toutefois, mais ce n'était pas non plus totalement contraire à mes convictions. Ce matin, il parlait de Thanks giving. Et je dois dire que ce qu'il a dit n'était pas dénué de sens. C'était tout à fait pacifique et je crois que certaines personnes auraient eu avantage à écouter ce qu'il disait. Il disait pourquoi et qui on devait remercier. Il donnait l'importance de le faire.
Le côté religieux de la chose est moins venu me chercher, mais le fond était bon. Les valeurs étaient bonnes. Je crois sincèrement que chacune des religions a quelque chose de positif. Quoique tout leur message n'est pas entièrement bon, loin de là.
C'était bien dit. Il avait l'art de convaincre. La rhétorique nécessaire. C'est ça qui m'a frappé.
C'était construit, réfléchi, travaillé. Rien à voir avec les autres TV show ridicules américains.
Ça fait changement.
Il y avait aussi une belle réflexion sur le bonheur. Incomplète, selon moi, mais pas inintéressante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire