Olà!
Je suis fatiguée là. Mais tantôt, je risque d'aller manger une crème glacée avec Marie. Je suis toute contente!
Aujourd'hui, alors qu'il faisait super beau et que je pensais que nous allions dehors jouer au fresbee, nous avons plutôt couru le 24 minutes. Vingt-quatre longues minutes. J'avais prédit que cette journée serait celle de ma mort. J'appréhendais beaucoup, vous voyez...
J'étais très déçue et désapointée quand Adrien m'a annoncé que c'était aujourd'hui.
Je l'ai couru.
Je m'étais fixé comme objectif de faire 3500 mètres, pour avoir 60%, ce qui me semblait être une note raisonnable. Finalement, j'ai fait 4100 mètres, 600 mètres d'extra! J'étais pas mal contente. En plus, ça me fait 79%, ce qui est une note plus que parfaite. J'en suis très satisfaite. Au début de l'année, je n'aurais jamais été capable de faire ça. Jamais. Je serais morte avant. Mais pas aujourd'hui! Je suis très fière de moi. Je dois l'avouer.
Ah et le sprint à la fin, le dernier 100 mètres en 18 secondes là, je suis allée le chercher loin...j'avais l'impression que mes jambes avançaient sans moi...et après, tout tournait autour de moi, mais j'étais tellement heureuse! Ah...vive l'endorphine!
_________________________________
Après tous ces efforts, je suis rentrée chez moi, je me suis changée vite fait et j'ai attrappé mon appareil photo.
J'ai fait profité du soleil à mes jambes pâles et j'ai marché à la recherche de couleur pour mes photos diapos.
J'ai photographié des bouchers devant la boucherie, et plein d'autres choses dont ma tête est présentement incapable de se rappeler.
J'ai aidé un vieux monsieur avec une canne d'aveugle à traverser une rue. C'était un vieux grincheux qui s'obstinait avec moi, car il ne me croyait pas que je l'emmenais du côté ouest de la rue...et c'est là qu'il voulait aller...je suis peut-être nulle en orientation, mais je suis quand même capable de savoir il est où le côté ouest. Je l'ai laissé aux bons soins d'un brigadier qui passait par là pour le reste. Moi, j'avais des photos à prendre.
J'ai marché dans le soleil, j'avais soif. Heureusement, un gamin dans un parc m'a conduit jusqu'à une fontaine, ce qui m'a permis de remplir ma bouteille et ne pas me déshydrater. Merci jeune coco!
Je suis passée par des ruelles, j'ai vu jouer des enfants, un vieux monsieur m'a proposé une cigarette et m'a demandé si je voulais le prendre en photo lui et son ami...tout simplement non merci. J'ai continué. J'ai croisé l'école et un tas d'élèves qui y traînaient encore...
J'ai passé St-Michel. Quelques rues plus loin, j'ai croisé M.Beauchamp et M.Lafrance à une terrasse. M.Beauchamp m'a salué, il le fait toujours, il m'a dit «Fred!», avec le plus beau sourire du monde. Je l'aime bien celui-là...Il a ajouté quelques trucs et à fini par «Pas de photo, hein!» Non non, vous pouvez dormir tranquille, je ne harcèle pas les gens pour les photographier. Je ne les ai pas dérangé plus longtemps. Chaque fois que je croise cet homme-là, je repars avec le sourire. C'est immanquable.
J'ai encore marché plus loin. En faisant bien des détours et des zigzags, jusqu'à un peu plus loin que le métro Beaubien. Je suis rentrée en bus, j'avais mal partout et le souper allait être près. Je n'avais même plus d'eau!
Avec tout ça, j'ai fait la moitié de mon film. Ce n'est pas vraiment suffisant, mais je ne peux pas faire de miracle non plus. J'ai bien apprécié ma journée finalement...
Manque plus qu'un peu de crème glacée et je vais pouvoir aller me coucher...Mariiiie????
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire