mardi 19 mai 2009

Partie 2

Le jour du retour au Canada est arrivé pour elle. La même date, il partait de l’Italie pour aller à Paris. Et cela, en passant par le même aéroport, à Rome. Leurs vols étaient sensiblement à la même heure. Avec un peu de chance, ils réussiraient à se croiser.

Après avoir rendu la voiture de location, fait enregistrer les bagages et récupérer sa carte d’embarquement, elle se dirigea vers le Terminal A de l’Aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino. Elle le cherchait partout dans la cohue italienne. Chaque fois qu’elle croisait un panneau des départs ou arrivées, elle tentait de savoir s’il pouvait être quelque part, à quel terminal… Tout allait tellement vite.

Dans les haut-parleurs, la voix aigue de la dame annonça en italien l’embarquement de son de vol.

Elle n’avait plus le choix.

En marchant sur la piste, en montant les escaliers pour entrer dans l’avion, elle regardait derrière elle en tentant de le trouver, embarquant dans l’appareil d’à côté ou marchant jusqu’à un autre terminal…

Rien.

À contre cœur, elle mit le pied dans l’avion, la larme à l’œil, le cœur gros d’avoir tant espérer.

De son côté, au Terminal C, il l’avait cherchée aussi, sans succès. Pendant près d’une heure et quart, ils avaient été à moins d’un kilomètre l’un de l’autre, mais ils n’avaient pas le temps.

Aucun commentaire: