lundi 1 juin 2009

Départ

Contrairement à L, j'ai particulièrement hâte de me retrouver seule et perdue dans une mer de gens que je ne connais pas.

Je vais passer l'été avec des gens que je n'ai jamais vu, à qui je n'ai jamais parlé, dans une langue que je ne maîtrise pas et laissez-moi vous dire que ça ne m'a jamais autant excitée.

Je ne me complais pas dans la routine, loin de là. J'en bave.

Il y a toujours le petit quelque chose qui vient gâcher ma journée et cet été loin de tout m'apparait comme un espoir monumental de me faire voir autre chose que ma petite vie de tous les jours.

Tout ce que je connais, j'en viens à le regretter à la longue. J'ai besoin de nouveauté. J'ai besoin de tout trouver nouveau et magnifique, comme quand on est en amour et que rien ne peut altérer notre bonheur. Je veux créer ce sentiment artificiellement ou non en me plongeant dans ce qui m'est inconnu.

Être laissée à moi-même. Faire valoir nul autre que ma petite personne et ne pas subir le regard de tous ceux qui me connaissent. Pouvoir être moi sans censure ni jugement, car de toute façon ils sont, à prime abord, rien pour moi.

Rebâtir sur du neuf.

J'ai pris une certaine assurance depuis quelques mois, que je n'avais pas avant, une certaine confiance si on veut, peut-être simplement pour masquer autre chose, mais je crois que c'est mieux comme ça... ceux qui me connaissent depuis longtemps l'ont sûrement remarqué.

Si je vais m'ennuyer? Je serais tentée de dire non...mais on verra. Sûrement que oui.

Aucun commentaire: