mardi 16 juin 2009

Petit poussin

Je suis rentrée chez moi à pied ce soir, parce que j'avais le goût de marcher en écoutant de la musique qui me rappelle des souvenirs. Qui me rappelle ces dernières années passées avec vous. Vous tous. Et vous en particulier.

Je ne pourrai plus faire ça l'an prochain, rentrer à la marche. J'en profite maintenant. Plus jeune, je ne croyais pas que c'était faisable, je croyais que j'habitais trop loin, mais non. Là, j'ai du temps, c'est les examens et il fait beau, alors comme je vous l'ai dit, j'en profite.

Plus tôt cette semaine, en arrivant dans mon coin, il y avait un melon d'eau éventré au soleil, en plein milieu de la rue. C'était beau. Les couleurs étaient vives et rafraîchissantes, ça m'a fait sourire. J'aurais voulu le prendre en photo.

Aujourd'hui, sur le sol, j'ai trouvé un oisillon mort, à peine sorti du nid. Il avait quelques plumes. On voyait ses veines à travers sa peau et il avait des petites pattes. Il avait le bec entrouvert...la tête posée dans l'herbe. Je me suis arrêtée pour le regarder, parce que la vie est dure et que c'est difficile de grandir.

Il faut savoir apprécier la chance que l'on a, mais ce n'est pas toujours facile.

Aucun commentaire: