M.Choquette, il a dit de bien belles choses aujourd'hui. On a fini l'année avec lui. Au 222. C'est la classe et la matière qui m'a le plus marquée cette année. J'ai aimé ça.
En tant que prof de physique, il se considère comme extrèmement riche:
Il a une blonde merveilleuse, qu'il aime et avec qui il est marié. Il avait des étoiles dans les yeux quand il en a parlé, c'était mignon comme tout.
Il a un enfant superbe en bonne santé, son premier, un petit garçon d'environ 2 ans, ainsi que 2 autres qui sont venus avec la femme (package deal), mais qui sont absoluments gentils et adorables.
Il a une maison et un grand terrain avec onze arbres.
Il a une voiture (une smart! Je suis très fière de lui. Il ne fait pas que parler en l'air, ce en quoi il croit, il l'applique).
Il a un travail qu'il adore.
Il a des collègues super.
Il a des amis formidables.
Et il a nous, les élèves.
Cet homme-là, il est heureux. C'est peut-être pour ça que je l'ai tant apprécié. Il fait ce qu'il aime dans la vie, il nous l'a dit. C'est ce qu'il souhaite que nous fassions, peu importe le nombre d'erreurs que nous ferons avant de trouver ce qui nous plait, que l'on ne change d'idée aucune fois ou vingt-cinq.
Il m'a surpris tellement souvent! Vous saviez qu'il était dans les 10 meilleurs en ski au Canada lorsqu'il était au secondaire? Ses histoires de pêche étaient vraiment fascinantes aussi.
Enfin, je voulais lui faire un petit hommage, parce que je crois que c'est quelqu'un de profondément bon. J'ai passé une superbe année en physique.
Comme il dit, ça, c'était la partie théorique. La pratique de physique, ça se fait en dehors de la classe...
Il est vraiment excellent.
Vive les jokes de physiciens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire