Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler des algonquiens,je vais vous parler d'eux parce que si j'avais une chance de traverser le temps et de revenir 500 ans en arrière, j'aurais voulu être algonquien.
Pour commencer, je vais vous parler des raisons pour lesquelles je voudrais être algonquien.
Premièrement, c'est pour leurs habitations. j'aurais préféré être dans un wigwam, car c'est plus privé que de vivre dans une maison longue avec plusieurs famille. Il y a une seule famille par wigwam. Aussi, j'aimerais être nomade, parce que j'aime voyager et quand on est nomade, on peut découvrir la nature et de nouveaux territoires.
Deuxièmement, je vais vous parler de leur territoire. Leur territoire est le Bouclier canadien et les Appalaches. Aussi, le territoire des algonguiens est plus vaste et plus grand que celui des Iroquoiens. Il offre donc plus de possibilités de se déplacer. Les Algonquiens suivent les animaux du Bouclier canadien aux Appalaches pendant l'hiver et l'été.
Pour finir, je préfère les algonquiens pour leur alimentation. J'aime leur alimentation, parce qu'elle contient des fruits sauvages, de la viande et du poisson. J'aime plus leur alimentation que celle des Iroquoiens, parce que je ne suis pas un gros mangeur de légumes. Aussi, je n'ai jamais goûté à la citrouille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire